Résidence Services La Cantilène

Présentation

  • Agrément :  37 Places en Foyer Logement 12 Places en Résidence Services
  • Date d’ouverture : Janvier 2002
  • Personnes accueillies : Personne en situation de handicap intellectuel travaillant en ESAT
  • Age des personnes accueillies : 20 à 60 ans

La Résidence Services est une structure dédiée à promouvoir l’autonomie des personnes. Les résidents doivent présenter un niveau de socialisation et d’autonomie dans les actes de la vie quotidienne permettant la vie en semi collectivité.

Le Foyer Logement dit Habitat autonome souhaite répondre aux besoins et aux souhaits des personnes, en leur permettant de vivre dans les conditions les plus proches de la vie ordinaire dans un logement individuel, seul ou en couple.

Les missions

L’accompagnement éducatif est plus axé sur le suivi des personnes dans différents domaines comme ; l’alimentation, entretien du logement, gestion du budget, des loisirs, du suivi médical, de la solitude.

Pour le Foyer Logement l’accompagnement éducatif se distingue par des visites régulières au domicile conjointement organisées et programmées entre le personnel et le résident.

Les activités

L’accompagnement est adapté en fonction du degré d’autonomie dans les actes de la vie quotidienne. Des ateliers cuisines, lavage du linge, repassage, gestion du budget sont proposées aux résidents.

Photo(s)